Calendrier de l’Avent 2020

Jour 17

Nous participons à pas mal de courses, certaines sans enfants, d’autres avec. Aussi, lorsque Viviane Tronel et Flore Der agopian nous propose l’idée d’organiser notre propre course, nous avons des étincelles plein les yeux et des papillons dans le ventre. Nous voyons ici l’opportunité de faire profiter de notre matériel à des enfants qu’il aurait été inconcevable de sortir sur une course tellement ils sont fragiles.

Auxiliatrice… Auxiliaire…. AUXILIUM !!!! Ça y est, le nom est trouvé, Auxilium sera le mot que l’on fera passer dans les réseaux sociaux, dans les cahiers des enfants pour les familles, dans les mails à nos adhérents … Bref, on est chaud patate.

La première édition aura lieu le 26 mai 2018, ce fût une grande réussite, les coureurs étaient ravis, l’ambiance faite maison a beaucoup plu, les parents ont pu cheminer avec leurs enfants en forêt, certains pour la première fois. Des coureurs sont venus pour courir avec les enfants, une joelette par ci, un fauteuil par là …… Bref, l’esprit de solidarité XXL

Une seule question revenait tout le temps : « quand est ce qu’on remet ça ????? »

La première édition avait lieu dans « l’ancien établissement », la deuxième se passera dans le nouvel établissement, juste à côté.

Pour cette deuxième édition, nous voyons plus grand, l’UCPA viendra avec 3 murs d’escalade, des stands pour les enfants seront présents, il y aura une arche pour symboliser le départ et l’arrivée, 16 fauteuils et joelettes, des coureurs partis faire la No Finish Line à Paris feront le crochet pour nous exprès. L’esprit de solidarité est démultiplié, plusieurs centres de l’Association « Vivre et Devenir » dont nous dépendons feront le trajet pour y participer. De gros groupements tels que « Les Flammes en rose » de Chartres viendront partager l’instant avec nous.

La réussite est totale.

Un grand merci à notre ami Stéphane Running d’avoir fait le déplacement et d’avoir pris le temps de nous faire un superbe souvenir vidéo :

Nous devions nous revoir pour l’édition 3 en 2020 mais ……. crise sanitaire oblige ….. nous croisons les doigts pour pouvoir remettre ça en 2021.

A demain pour une nouvelle porte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s