Bonjour à tous les amis, une fois de plus la team Courir Pour Marie s’est retrouvé pour défendre ses couleurs et représenter nos petits protégés.
Aujourd’hui le rendez-vous était à Villabé dans l’Essonne pour une course organisée par l’association « courir pour le plaisir », la foulée des Brêttes dont c’était la deuxième édition.
Avant toute chose, toute l’équipe de Courir Pour Marie, souhaite vivement remercier les organisateurs de #lafouléedesbrettes , pour leur accueil et leur gentillesse et surtout un GRAND MERCI à la boulangerie #lefournildevillabe pour nous avoir cédé leur stand.
Grâce à eux nous avons pu exposer nos photos de nos courses auxquelles nous avons participé avec les enfants, et faire découvrir notre jeune association aux autres coureurs et au public présent sur la manifestation.
La veille nous avons pu déployer notre banderole sur le site dans la ville de Villabé, il ne restait plus qu’à attendre le reste des troupes à venir le lendemain sur notre stand!
Dès 08h00 du matin Laury, Christelle, Valérie et Denis étaient sur le pont pour préparer le stand, accueillir le public et nos coureurs de l’équipe Courir Pour Marie.
Enfin nous étions prêt !
Émilie puis Tony nous ont rejoint également pour assurer la tenue du stand pendant la course, ils ont eu le plaisir d’avoir la visite d’Alexandre Debanne, parrain de l’association ELA également représentée sur cette course et qui à eu le plaisir de se faire remettre un beau chèque de la part de l’organisation « la foulée des Brêttes ».
Nous ont rejoint ensuite Malek, Théophile et notre fidèle Angelo toujours présent. C’est donc une petite dizaine de runners qui ont pris place sur la ligne de départ à 10h00, certains inscrits pour le 5 kms et pour les autres 11,5 kms.
Comme d’habitude nous sommes parti dans la bonne humeur, tranquillement puis nous avons fait une petite halte afin de remercier une nouvelle fois la boulangerie le fournil de Villabé, on a pu faire une petite photo au passage. Encore merci à vous!!!!
Le parcours était vraiment sympa, champêtre, dans les bois, le long de la rivière, la météo était idéale, et puis brusquement une côte abrupte vers le 4ème kilomètre qui nous à rappelé qu’en plus de donner de son temps pour les enfants, il fallait souffrir, vraiment souffrir car sur la deuxième partie d’autres côtes nous attendaient.
Que du bonheur malgré tout, les bénévoles présents sur l’ensemble du parcours ont été de vrais moteurs comme dit Laury avec leurs encouragements et leurs petits panneaux, à notre tour de leur dire bravo pour leur énergie.
Enfin l’arrivée pointait son nez et nous avons retrouvé les premiers arrivés, nos collègues de l’IMP, Mithé, Lilliane, Emilie, Sandra, Samia et notre fidèle amie de la team, Claire venus tous nous soutenir avec les enfants, heureux de partager à nouveau ce moment festif.
Encore un grand merci à tous de la part de toute l’équipe Courir Pour Marie et on vous dit à très bientôt sur notre prochain événement, nous vous tenons informés, n’hésitez pas à consulter notre page Facebook !