Calendrier de l’Avent 2020

Jour 21

Aujourd’hui je dédicace cette porte à tous les organisateurs de courses qui ont entendu notre appel et répondu par la positive à notre demande de soutien. J’espère n’oublier personne.

-Trail Urbain d’Evry

Course organisée par des étudiants STAPS, objectif bénéfice zéro, ils redistribuent donc l’excédent à 2 associations dont la nôtre.

Ils nous ont offert de nombreux dossards et nous ont ainsi permis d’amener beaucoup d’enfants de par leur proximité géographique et leur horaire favorable.

-Beauce Run

Course organisée par notre ami Simon et toute son équipe du Cross Training Body Weight d’Auneau. Nous avons été invités à chaque édition, et ils nous reversaient également une partie des bénéfices, 1800 € la 1ère année, 3500 la 2ème et en 2020 …..

Nous avons pu y faire participer beaucoup d’enfants sur tous les formats de distance.

-Course des Jonquilles

Course de 10 kms en forêt de Bréviande proche de Melun (77) organisée par le club Du Mée sur Seine, le LMSA, et qui nous ont offert, outre les dossards, une participation de 1€ par dossard.

-Saintélyon

Course de 72 km qui vous mènera de Saint Etienne (42) à Lyon (69), départ à 00h.

Les organisateurs m’ont offert un dossard pour représenter notre association, en échange, je leur avais promis une vidéo. Malheureusement, le froid intense, -15° à Sainte Catherine à 4h du mat a eu raison des batteries de la Go Pro. Je n’ai rien pu faire. Voici juste quelques photos.

-Ecotrail de Paris

Course de 80 kms qui vous fait partir de Saint Quentin en Yvelines (78) à 12h et vous fait finir avant 1h du matin au 1er étage de la Tour Eiffel. Les organisateurs ont répondu positivement à ma demande en m’offrant 1 dossard pour représenter notre association. Merci beaucoup.

Quelques photos mais surtout une vidéo de cette course.

-Semi de Bullion

Semi marathon organisé par le Lion’s Club de Bullion. Nous y avons été invités par l’intermédiaire de notre ami Abdel qui travaille avec les enfants du HPR de Bullion. Très bonne ambiance malgré une météo plutôt maussade.

et une vidéo de nos amis Ready2run

-Trail d’Imeray

Très beau trail organisé par le groupe de notre Seb Dubois qui nous a invité à passer un très bon moment avec eux.

-Ultra du pas du Diable

De nouveau une course où les organisateurs nous ont offert des dossards pour représenter l’asso. 2 années consécutives, ils feront cette opération, des gens incroyablements gentils, Carole et Loulou me donneront même l’occasion de présenter l’association sur une estrade la veille du départ lors du débrieffing de course, aux côtés de Ludo Collet (speaker officiel de l’UTMB) et Emilie Lecomte (grande championne française de trail).

Cette course de 125 km est très difficile , elle met à rude épreuve mais avec le soutien psychologique de l’asso, tout est possible.

-Ultra marin

Lors du Salon du Running du Marathon de Paris, j’ai pu faire connaissance avec Bernard Landrein, président du club Ultra marin de Vannes qui organise pendant tout un weekend, un paquet de courses de plusieurs distances 18, 28, 36, 56, 87 et 177 km. J’ai pu pratiquer le 87km en 2014, je voulais faire le grand tour du golfe du Morbihan, 177km, de l’Ultra marin pour l’asso. Bernard m’a tout de suite dit OK et même plutôt 2 fois qu’une puisque j’y retournerais l’année d’après. Merci énormément.

-Course solidaire de Tours

Petit challenge éphémère organisé par notre ami Nico et sa charmante compagne Aurélie pour le compte de 2 associations, la notre et Altervita (pour la défense des animaux). Cette épreuve consistait à une course de 6h autour du lac de Tours, environ 2km, à faire un maximum de fois car à chaaque tour la Fondation Aurélie Favre, qu’ils gèrent tous les deux, s’engageait à reverser une certaine somme par tour. Superbe initiative qui vient du fond du coeur car vraiment pas facile à organiser, se devant de respecter certaines normes, zéro déchets, végan … Un très grand merci à nos amis Nico et Aurélie.

-Et bien entendu Vivre et Devenir qui nous a permis d’organiser notre propre course L’Auxilium.

Je n’ai pas spécialement de photos car j’ai déjà parler de ces 2 courses mais je vous donne le lien de 2 articles qu’ils ont fait à ce propos et vous invite à visiter leur site.

Merci énormément de leur soutien, sans eux, nous n’en serions certainement pas là.

https://www.vivre-devenir.fr/premiere-edition-reussie-pour-la-course-solidaire-lauxilium/

https://www.vivre-devenir.fr/course-lauxilium-2019-festivites-et-solidarite-etaient-au-rendez-vous/

Très long article, j’en conviens mais il est très important car c’est grâce à eux que nous en sommes là.

Merci de tout cœur de ce soutien sans failles.

A demain pour le suite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s