Calendrier de l’Avent 2020

Jour 20

Aujourd’hui, je vous amène de nouveau à Paris pour l’Ekiden 2019. Nous avions déjà pratiqué cet exercice les années précédentes mais cette fois ci, nous nous sommes dit : « nous avons des fauteuils hippocampe, nous avons des joelettes, allez, on fonce ». …..Sauf que ça ne s’est pas passé ainsi, l’organisation est toujours frileuse à autoriser ce type de matériel, et on peut le comprendre quand on voit les difficultés engendrées par les switchs de coureurs à chaque relai. Quelqu’un qui ne connait pas ce type de matériel peut tout de suite penser qu’il y a des risques d’accident. Mais nous, nous savons que c’est possible, que si il y a suffisamment de monde autour du dit véhicule adapté, ça peut le faire sans problème, il suffit de mettre les équipes concernées soit avant, soit après les autres et ça passe.

Le fait d’avoir participé au championnat de joelettes avec 90 équipages (voir porte 18) nous a prouvé qu’avec un peu d’organisation et de bonne volonté, on pouvait faire de belles choses sans danger pour quiconque.

Donc, ok c’est pas bien, mais nous forcerons un peu le blocage administratif pour imposer un fauteuil hippocampe marathon sur cette course. Je dis administratif car sur place, nous avons été super bien accueilli, les gars de la sécurité nous ont aidé à passer les quelques marches pour arriver aux sas de départ et à part un petit accident sans gravité dû à un manque d’expérience plutôt qu’à un risque réel envisageable, tout s’est très bien et nous pourrons nous acquitter de notre tache sans problème et en ramenant pleins de souvenirs.

Comme d’hab nous ferons le show, pour cela, je m’étais muni de notre petite enceinte pour animer le sas et la course.

Ce qui serait topissime , c’est que cette expérience puisse ouvrir la porte longtemps restée fermée à ce type de matériel adapté sur cette course.

Pas de vidéo ce coup ci car la météo n’était vraiment pas terrible, juste quelques photos et si vous voulez ressentir l’effet en vrai, et bien ….. venez avec nous.

Nous nous approchons de noël, j’espère que tout se passe bien pour vous.

A demain pour la suite …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s