Jour 3
Aaaaaaah !!! ça y est, ça commence à parler dans l’IMP, on s’interroge sur ces personnes qui ont amené des enfants (spectateurs pour l’instant) à une course à pieds. Cool.
Là, on se rend compte que peu de personnes connaissent ce milieu sportif, on en reste à l’idée que participer à une course nécessitait moult facultés physiques et devait passer par un circuit bien particulier : club, licence, entrainement réguliers, … et conduisait obligatoirement à fatigue, crampes, blessures … En tout cas, pas de notion de plaisir. Et …. QUOI ??? Faut payer pour courir ??!!!! Sérieux ?? Je croyais que c’était nous qui étions payer, vu ce qu’on doit endurer!!
Donc le dialogue s’installe parmi tous les membres du personnel, ça y est le virus est inoculé.
En février 2015, nous proposons à tout le monde de participer aux foulées de Vincennes, beaucoup sont intéressés. C’est parti !!!
C’est génial, tout le monde rentre avec la banane, et l’impression d’avoir accompli quelque chose de grand.
On programme la prochaine course, ce sera les 10 km et les 5 kms de la Ronde Lissoise à … Lisses (bien sur) en mars.
Au boulot, on s’inscrit, on commence à courir chacun chez soi pour assurer le jour J, aucune notion de performance, on reste dans la découverte et le partage. On continue de courir sans fauteuil car nous n’avons pas le matériel adapté mais nous ferons participer nos protégés à l’arrivée sur le stade. C’est tout ce que nous pouvons faire pour l’instant … mais nous le faisons et c’est ce qui compte.
Encore une belle journée à la fin de laquelle tout le monde raconte son ressenti et le plaisir qu’il a eu à participer à cette course.
ça y est, on y est, la question se pose dès le lendemain au boulot : c’est quand, la prochaine course ??!!! Et bien, c’est une bonne question et la réponse est …….
A demain pour la suite.