Corrida de Thiais 2019

Bonjour chers amis runners et soutiens

Aujourd’hui, dimanche 1 décembre 2019, c’était la Corrida de Thiais.

Rassurez vous, rien à voir ici avec la « tradition » où l’on maltraite les taureaux, bien au contraire, c’est plutôt un évènement à caractère festif, de distance entre 5 et 15 km, généralement situé en fin de calendrier vers décembre. Le terme vient du Brésil et surtout  de la célèbre course la « corrida de Sao Paulo » qui se tient traditionnellement le 31 décembre.

Pour notre part, nous y sommes plutôt fidèles car ce fut notre première course en 2014 et nous y sommes retourné 4 fois, toujours avec autant de plaisir.

Cette année, nous pensions la faire uniquement avec des coureurs, sans fauteuils ni joelettes, afin de renouer les liens avec les anciens coureurs qui nous suivaient à l’époque, mais finalement, nous sommes partis avec 7 vaillants participants, dont 2 nouvelles recrues, Virginie et Jacques, et la petite Pauline en fauteuil roulant hippocampe marathon accompagnée de sa maman, Elsie.

Ce fut un très bon moment de partage dans une ambiance festive, avec des coureurs plus ou moins déguisés et une météo plutôt supportable.

Nous voilà tous partis pour le 5 km, départ à 9h, 7 coureurs, Valérie, Denis, Steph, Virginie, jacques, Elsie et moi et un fauteuil roulant piloté par la petite Pauline. Comme d’habitude, pas de notion de chrono pour nous, nous partons ensemble et nous arrivons ensemble, l’objectif est de courir en groupe et d’amener notre pilote à l’arrivée avec un maximum de plaisir. Ce fut chose faite.

Puis, suite au désistement de dernière minute de nos 2 coureurs sur le 10 km, nous voilà partis pour enchainer avec une deuxième course, de 10 km, celle là. Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour représenter notre association. Ce sera pour Valérie et moi, officiellement, et pour Denis et Steph sans dossards.

La particularité de cette course est son tirage au sort, à la fin de la remise des trophées, et qui permet à un heureux participant de gagner une voiture. Eh bien, pour la 5ème fois, ce ne sera pas pour l’un d’entre nous.

Un grand merci à ces vaillants coureurs solidaires qui ont accepté de troquer une grasse matinée sous la couette contre une sortie running sous une météo qui nous ferait bien rester à la maison sous un plaid, devant la cheminée à regarder un film de Noël. Un grand merci à Elsie de nous avoir rejoint avec sa fille Pauline et qui, je pense, a pris beaucoup de plaisir à partager l’instant avec nous.

Voici quelques photos pour illustrer cette matinée.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

 

Ben

corrida de Thiais 2019 -5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s